Pourquoi avons-nous besoin d‘un connecteur MPO à 8 fibres ?
789 2021-10-23
Le connecteur MPO-8 n‘est pas strictement une interface d‘infrastructure reconnue par les normes. C‘est une application qui utilise 8 des 12 positions de fibre de la norme industrielle MPO-12. L‘application QSFP utilise les 4 emplacements de fibres externes (1-4 et 9-12) du connecteur MPO-12 avec 4 fibres utilisées pour transmettre et 4 fibres utilisées pour recevoir. Un émetteur-récepteur QSFP n‘utilise pas les 4 positions de fibre centrales dans le connecteur MPO-12. Bien qu‘un câble MPO-12 standard prenne pleinement en charge cette application, il n‘est pas souhaitable de laisser les fibres inutilisées. Si plus de câbles MPO à 12 fibres sont utilisés, plus de fibres optiques seront gaspillées. Pour cette raison, les fabricants proposent de nouvelles versions de câbles à fibres optiques MPO qui ne contiennent que 8 fibres optiques mais utilisent toujours les interfaces MPO standard.



Ainsi, le MPO 8 fibres sera le choix MPO de backbone préféré pour tous ceux qui souhaitent construire une infrastructure à l‘épreuve du temps avec des coûts de mise à niveau minimaux plus tard.

Caractéristiques:
Efficace pour les applications de jonction QSFP point à point
Pratique pour les évasions QSFP dans certaines applications spécifiques
Goupilles de guidage de haute précision pour un alignement exact
Moins efficace pour les applications duplex
Offre la densité de panneaux la plus faible de tous les systèmes MPO

Applications:
L‘utilisation principale est pour les applications parallèles à l‘émetteur-récepteur Le mappage de fibres Outside-In fournit des voies parallèles



MPO Base-8 pour une densité plus élevée et une utilisation plus faible

Le réseau construit avec un système MPO à 8 fibres peut transmettre les mêmes données à moindre coût et à une densité plus élevée par rapport au système MPO à 12 fibres. Toutes les fibres seront utilisées à 100 % dans les produits MPO base-8. Cela pourrait être une solution rentable pour la transmission 40G à 40G et la transmission 40G à 10G. Des câbles de jonction MPO à 8 fibres et un câble de faisceau MPO-LC à 8 fibres sont déjà fournis sur le marché.