Qu‘est-ce que le diagramme de l‘œil du module optique ?
1610 2020-07-30

Qu‘est-ce que le diagramme de l‘œil ?

Dans les télécommunications, les schémas oculaires sont également appelés diagrammes oculaires.
Le diagramme de l‘œil est un graphique affiché par une série de signaux numériques accumulés sur l‘oscilloscope. Sa forme est similaire à celle de l‘œil, c‘est pourquoi on l‘appelle le diagramme de l‘œil.
 


Le diagramme de l‘œil est un indicateur commun de la qualité du signal dans la transmission numérique à grande vitesse. Le diagramme de l‘œil comprend généralement des échantillons temporels de la tension requise pour les données à un taux d‘échantillonnage inférieur au débit de données. Un diagramme de l‘œil parfait contient une énorme quantité d‘informations sur les paramètres du signal, car il est dérivé de la physique, quelle que soit la fréquence de ces effets.


Le diagramme de l‘œil fournit des données visuelles instantanées, que les ingénieurs peuvent utiliser pour vérifier l‘intégrité du signal de la conception et détecter les problèmes au début du processus de conception. Utilisés en combinaison avec d‘autres mesures telles que le taux d‘erreur sur les bits, les diagrammes oculaires peuvent aider les concepteurs à prédire les performances et à identifier les sources possibles de problèmes.


Dans le test, il existe une relation étroite entre le diagramme de l‘œil et la qualité. Si le diagramme de l‘œil est bon et stable, cela signifie que la qualité du module est bonne.


Il existe de nombreuses formes d‘yeux différentes, tout comme les modèles d‘yeux. Nous pouvons rapidement juger de la qualité du signal à partir des caractéristiques de forme du diagramme de l‘œil.

1. Le diagramme de l‘œil dans la figure ci-dessous a des « paupières doubles », ce qui peut déterminer que le signal peut avoir une diaphonie ou une pré (dés)accentuation.


2. Le diagramme des yeux dans la figure ci-dessous "les yeux sont couverts d‘yeux injectés de sang", ce qui indique que la qualité du signal est trop mauvaise. Cela peut être dû à une erreur dans la méthode de test ou à une erreur évidente dans le câblage du PCB.


3. Un diagramme oculaire complet doit inclure tous les groupes d‘états de "000" à "111", et huit états forment un diagramme oculaire.

L‘effet final est clairement visible dans le diagramme de l‘œil produit.

Afin de faire fonctionner les produits du module optique de manière stable, nous testons le motif de l‘œil à travers la fibre nue (20 km/40 km/80 km). Tous les émetteurs-récepteurs accordables SFP, XFP, QSFP28, DWDM, CWDM, BIDI, 10G SFP + XFP DWDM, les modules optiques en cuivre, etc. doivent réussir les tests, puis HTF peut organiser l‘expédition.


Des questions?

Contactez Ivy de l‘équipe HTF et vous aidera dès que possible.

Courriel : support@htfuture.com