Comment fabriquer des cordons de raccordement à fibre optique ?
7377 2020-10-18
Quel est le processus de production des cordons de raccordement à fibre optique ?

Les étapes générales du processus de production des cordons de raccordement à fibres optiques : coupe de câbles optiques-pièces d‘usure-distribution-insertion de fibres optiques-chauffage durcissement-retrait de colle-meulage-inspection de la face d‘extrémité-assemblage-test-QA échantillonnage-emballage.

1. Coupez le câble optique : utilisez principalement des cisailles en aramide pour couper la longueur du câble optique selon vos besoins, puis arrondissez-le simplement.

2. Pièces d‘usure : Cette partie sert principalement à enfiler au préalable diverses pièces détachées sur la fibre optique pour faciliter les procédures ultérieures. Lors de l‘enfilage du fil, il s‘agit de la gaine en caoutchouc, du tube thermorétractable, du tube de support et du ressort en séquence. Il faut faire attention à la direction pour savoir si elle est correcte.

3. Adhésif: L‘essentiel est d‘utiliser des outils auxiliaires pour rendre la partieB dans la 353e colle uniformément dans un rapport de 10:1 et minimiser les bulles d‘air.

4. Insertion de la fibre optique : utilisez d‘abord un dénudeur de fibre pour décoller la peau extérieure et le revêtement de la fibre optique, puis injectez la colle préparée dans la poignée arrière de la virole avec une seringue ou un distributeur, puis enfilez manuellement l‘optique fibre Insérez-la dans la virole remplie de colle et exposez une partie de la fibre optique.

5. Chauffage et durcissement : placez la virole de la fibre usée dans le four de durcissement pour la cuisson. Jusqu‘à ce que la 353e colle soit complètement durcie.

6. Retrait de la colle : coupez d‘abord la tête de fibre durcie avec un couperet pour couper l‘excès de fibre exposé à l‘avant, puis placez toutes les têtes de fibre sur le gabarit de meulage, puis polissez avec du papier de verre pour enlever la colle la tête de virole.

7. Broyage : Broyez le gabarit après dégommage sur un broyeur. Le processus général est 9u3u1u0.5u. Il existe une certaine relation entre le temps de broyage et la pression.

8. Inspection de la face d‘extrémité : Utilisez un inspecteur d‘extrémité avec un grossissement de 400 fois pour vérifier l‘effet de meulage de la face d‘extrémité de la virole. Dans des circonstances normales, il y a des taches sombres. La face d‘extrémité avec des rayures plus importantes est considérée comme non qualifiée. Besoin de réaffûter.

9. Assemblage : Assemblez les embouts et les pièces de mise à la terre dans un connecteur et sertissez le manchon de queue avec une pince à sertir ou une machine à sertir.

10. Test : Utilisez le testeur de perte de retour d‘insertion pour mesurer la perte d‘insertion de données principales et la perte de retour de la tête de fibre optique. Généralement, la perte d‘insertion du mode unique doit être inférieure ou égale à 0,3 dB. La perte de retour est supérieure ou égale à 50 dB, et les cavaliers de fibre les plus exigeants doivent effectuer des tests d‘interférence 3D (les trois principales données sont le décalage de sommet, le rayon de courbure, la hauteur de fibre)

11. Inspection d‘échantillonnage d‘assurance qualité : le personnel d‘assurance qualité effectue des inspections d‘échantillonnage sur des produits qualifiés après des tests pour contrôler la qualité.

12. Emballage : Emballage après produits qualifiés. Les cordons de raccordement à fibre optique seront expédiés au client par DHL/UPS/FEDEX/TNT, ou récupéreront les marchandises chez nous.
Si vous avez besoin de cordons de raccordement à fibre optique personnalisés, n‘hésitez pas à contacter l‘équipe HTF.
L‘équipe HTF et vous assistera dès que possible.
Courriel : support@htfuture.com