Comment se déroule la construction du réseau de fibre optique de China Mobile ?
1027 2021-11-06
Jetons un coup d‘œil aux dernières données de septembre 2021 après cinq ans de précipitation :
Construction du réseau de China Mobile

①Réseau mobile : de nombreuses extensions mondiales !

4G : Le plus grand réseau 4G au monde avec le plus grand nombre d‘utilisateurs a été construit. Au total, 2,21 millions de stations de base TD-LTE et 1,11 million de stations de base LTE-FDD ont été construites. L‘échelle des fréquences porteuses a atteint 10,58 millions et le taux de couverture de la population a dépassé 99 %. Couverture continue dans les zones situées au-dessus du niveau du canton ;

5G : Le plus grand réseau 5G SA au monde est en construction. Au total, 562 000 stations de base 5G ont été construites et ouvertes dans 337 villes du pays, assurant une couverture continue des zones urbaines au-dessus des préfectures et des villes, de certains comtés et zones clés.

La 4G et la 5G sont les deux plus grands réseaux au monde.

Il y a ici une donnée très particulière, le taux de couverture de la population 4G dépasse les 99%. Des milliers de montagnes, des milliers de rivières, de grands fleuves et montagnes, 1,4 milliard de personnes, il suffit de les compter.

L‘opportunité 5G est encore longue et grande. 562 000 stations ont été ouvertes. Par rapport aux 3,32 millions de stations de la 4G, l‘opportunité de la 5G doit être vue de loin.


②Réseau optique : L‘échelle du câble optique fait 500 fois le tour de la terre !

L‘échelle des lignes de câbles optiques dépasse 20 millions de skin-kilomètres, et la capacité de bande passante du réseau de transport dorsal interprovincial pour acheminer les services dépasse 660 Tbps.

La province a déployé plus de 1,6 million d‘équipements PTN et plus de 200 000 équipements SPN.

L‘achat à grande échelle de câbles optiques de China Mobile vient d‘ouvrir les offres, et le volume et le prix ont augmenté. Tissant en permanence le plus grand réseau de câbles optiques au monde, il n‘y a pas de meilleur.

La SPN a déployé 200 000 terminaux, ce qui laisse trop de place à l‘imagination contre 1,6 million de terminaux porteurs de la 4G PTN. . .


③Réseau haut débit domestique : 100 % gigabit en zone urbaine, couvrant 570 millions de foyers

100% des équipements OLT dans les villes et les comtés sont équipés de capacités de plate-forme gigabit, avec 1,57 million de ports PON 10G

Le pipeline à large bande des ménages couvre 570 millions de foyers et les utilisateurs d‘accès dépassent les 200 millions.

Le gigabit urbain est capable à 100% et 1,57 million de ports 10GPON ont été achevés. Il reste encore beaucoup d‘espace pour le 10GPON.

Le pipeline haut débit domestique couvre 570 millions de foyers. Bien que Mobile n‘ait pas fourni de couverture, le nombre de 5,7 est toujours très impressionnant. Les trois principaux opérateurs comptent actuellement environ 460 millions d‘utilisateurs du haut débit. Combiné avec la population totale de 1,4 milliard, vous pouvez imaginer où il a été couvert.


Réseau porteur IP

Le réseau privé IP a couvert plus de 300 villes à travers le pays, et la bande passante du réseau fédérateur a atteint 18 Tbps ;

CMNET a couvert toutes les préfectures et villes du pays, et la bande passante du réseau fédérateur a atteint 315 Tbps ;

Le réseau privé cloud a couvert 31 provinces à travers le pays, et la bande passante du réseau fédérateur a atteint 31 Tbps.

Le réseau porteur le plus puissant devrait toujours être China Telecom. Vous pouvez le comparer.

Le réseau privé IP doit être équivalent au CN2 de China Telecom, CMNET est équivalent au réseau dorsal 163 et le réseau privé cloud est équivalent au CN2-DCI.

Dans les données, il y a toutes les opportunités. Etudier ensemble.