La tendance de développement de l‘émetteur-récepteur à fibre optique
1171 2021-11-25
Premièrement, les émetteurs-récepteurs à fibre optique d‘aujourd‘hui ne sont pas assez intelligents. Par exemple, lorsque le circuit optique d‘un émetteur-récepteur à fibre optique est cassé, le port à l‘autre extrémité de la plupart des produits restera ouvert, de sorte que les périphériques de niveau supérieur tels que les routeurs et les commutateurs continueront à envoyer des paquets au port, rendant les données indisponible. On espère que la majorité des fournisseurs d‘équipements pourront réaliser une commutation automatique sur l‘émetteur-récepteur à fibre optique. Lorsque le chemin optique est VERS LE BAS, le port électrique déclenche automatiquement une alarme vers le haut, empêche l‘équipement supérieur d‘envoyer des données au port et active la liaison redondante pour garantir que l‘activité ne sera pas interrompue.
Deuxièmement, l‘émetteur-récepteur à fibre optique lui-même devrait être en mesure de mieux s‘adapter à l‘environnement réseau réel. Dans l‘ingénierie pratique, les émetteurs-récepteurs à fibre optique sont principalement utilisés dans les couloirs ou à l‘extérieur, et la situation d‘alimentation est très complexe, ce qui nécessite que l‘équipement de chaque fabricant prenne en charge une tension d‘alimentation ultra-large pour s‘adapter à la situation d‘alimentation instable. En même temps que de nombreuses zones domestiques apparaissent à ultra-haute température ultra-basse température douce, foudre et l‘influence des interférences électromagnétiques est réelle, tous ces équipements extérieurs tels que l‘influence des émetteurs-récepteurs sont très importants, ce qui nécessite le fournisseur d‘équipement dans le L‘adoption de composants clés, de circuits imprimés et de soudage ainsi que la conception de la structure doivent être soigneusement et strictement.
En outre, en termes de contrôle de gestion de réseau, la plupart des utilisateurs espèrent que tous les périphériques réseau peuvent être gérés à distance via une plate-forme de gestion de réseau unifiée, c‘est-à-dire que la bibliothèque MIB d‘émetteurs-récepteurs à fibre optique peut être importée dans l‘ensemble de la base de données d‘informations de gestion de réseau. Par conséquent, la normalisation et la compatibilité des informations de gestion de réseau doivent être garanties lors du développement du produit.
L‘émetteur-récepteur optique dans les limites de cent mètres de la transmission de données via un câble Ethernet, repose sur l‘échange de puces hautes performances et la grande capacité du cache, les performances de commutation non bloquantes de la transmission et vraiment, et fournit également un conflit de flux équilibré, une isolation et fonction d‘erreur de détection, haute sécurité et stabilité de la transmission de données. Par conséquent, dans très longtemps, les produits émetteurs-récepteurs à fibres optiques seront toujours un élément indispensable de la construction réelle du réseau. On pense que l‘émetteur-récepteur à fibre optique continuera à se développer dans le sens d‘une intelligence élevée, d‘une stabilité élevée, d‘une gestion de réseau et d‘un faible coût à l‘avenir.