Scénarios d‘application pour le séparateur
472 2022-12-15
Un répartiteur de fibre optique (également appelé splitter) est un dispositif de convergence de fibre optique qui couple, ramifie et distribue les signaux optiques dans un système de réseau optique.

Un répartiteur est l‘un des dispositifs passifs les plus importants d‘une liaison par fibre optique, avec plusieurs entrées et plusieurs sorties, un répartiteur a M entrées et N sorties, exprimées par M*N, selon les différents processus de production, divisé en répartiteur de fibre optique de type guide d‘onde planaire (répartiteur PLC) et répartiteur à cône de traction fondu (répartiteur FBT).

Le rôle du répartiteur est de distribuer les données en aval et de concentrer les données en amont. Un répartiteur optique distribue le signal optique transmis d‘une fibre vers plusieurs fibres. Il existe différentes formes de distribution, 1 x 2, 1 x 4, 1 x N, ou 2 x 4, M x N. L‘architecture générale du FTTH est la suivante : OLT (extrémité bureau de la salle des serveurs) - ODN (système de distribution du réseau optique passif) - ONU (extrémité utilisateur), où le séparateur optique est utilisé dans l‘ODN pour permettre à plusieurs utilisateurs finaux de partager une interface PON. Dans la structure PON, lorsque la distribution des bâtiments est dispersée et irrégulière, comme la distribution des villas, la distance entre elles et la faible densité d‘utilisateurs, l‘utilisation d‘un splitter centralisé permet d‘utiliser pleinement les ressources et de couvrir la zone environnante.



HTF peut fournir un splitter PLC avec un prix d‘usine, 
support personnalisé basé sur vos exigences.
Support 1x2, 1x4, 1x8, 1x12, 1x16, 2x16, 2x32, etc.
Support du tube métallique, de la boîte ABS, de la boîte d‘insertion, du châssis 1U.