Solution WDM passive de transmission frontale 5G
6912 2020-05-29

1. Comment utiliser le WDM passif pour résoudre le problème du manque de ressources en fibre optique pour la transmission longue distance entre DU-AAU dans l‘architecture C-RAN ?


Grâce au déploiement d‘un multiplexeur passif par répartition en longueur d‘onde du côté de l‘UA et de l‘AAU et le remplacement du module optique blanc d‘origine sur l‘équipement sans fil par le module optique couleur de prise en charge, les signaux optiques de service de différentes longueurs d‘onde peuvent être fournis, et la longueur d‘onde passive un multiplexage par division des deux côtés peut être réalisé.


Il peut réutiliser les signaux optiques de service de différentes longueurs d‘onde sur une fibre optique à noyau pour une transmission bidirectionnelle afin de remplacer la pose de câbles optiques. Le système WDM passif fournit une solution d‘extension de fibre optique à faible coût et hautes performances pour les opérateurs.

2. Scénario d‘application HTF Passive wdm

(1) Principalement applicable aux exigences du scénario de mise en réseau CRAN de bout en point ;

(2) Pas d‘alimentation pour le système distant avec possibilité de déploiement à l‘extérieur.


(3) Le mux/demux passif peut être déployé avec l‘AAU pour gérer le service à station unique, ou peut être déployé sur le site d‘intersection optique pour faire converger le service multi-station.

3. Fonctionnalité de solution WDM passive

(1) Des modules optiques couleur sont utilisés du côté AAU et DU pour se connecter les uns aux autres sur la base du WDM passif ;

(2) Économie significative de fibres avec des canaux optionnels du 6/12/18/24/48;

(3) Similaire au lecteur optique direct avec une bande passante élevée et un faible retard ;

(4) La solution est passive. Il est simple à utiliser et rapide à déployer.

Le système WDM passif de transmission frontale 5G lancé par HTF est principalement utilisé pour résoudre le problème du manque de ressources en fibre optique pour la transmission longue distance entre DU-AAU dans l‘architecture C-RAN.

Unité WDM passive + châssis correspondant WDM passif


L‘équipe HTF peut vous aider à fournir une solution WDM passive, semi-active et active 5G rentable.



Bienvenue à contacter Ivy de HTF pour en savoir plus : support@htfuture.com +86 18123672396 www.htfwdm.com  www.htfuture.com