Qu‘est - ce que Ba La pa dans un système DWDM?
433 2022-05-16
De nombreuses options de modèle sont disponibles pour toutes les applications d‘amplificateur traditionnelles dans la liaison optique étendue: amplificateur Boost Ba, amplificateur série la et préamplificateur pa.
L‘amplificateur de suralimentation Ba fonctionne du côté de la transmission de la liaison. Il a une puissance d‘entrée élevée, une puissance de sortie élevée et un gain optique moyen. Le Booster est conçu pour amplifier la puissance d‘entrée de la lumière convergente afin d‘étendre l‘angle de contact.
L‘amplificateur de série la fonctionne au milieu de la liaison optique. Il a une faible puissance d‘entrée, une puissance de sortie élevée, un gain optique élevé et un faible coefficient de bruit. L‘amplificateur de série est utilisé pour l‘amplification optique entre deux noeuds réseau sur la liaison optique principale.
Le préamplificateur pa fonctionne à l‘extrémité réceptrice de la liaison optique. Il a une faible puissance d‘entrée, une puissance de sortie moyenne et un gain moyen. Le préamplificateur est utilisé pour l‘amplification optique afin de compenser les pertes dans le démultiplexeur situé près du récepteur optique.