Solution DWDM pour les réseaux longue distance 40g
193 2024-01-09
Contexte
Aujourd‘hui, la quantité de données accumulées par les utilisateurs et les entreprises est énorme et continue de croître. Par conséquent, le stockage et l‘accès à ces données sont également de plus en plus exigeants, nécessitant des capacités de données plus élevées et des transferts de données sur de plus longues distances. Un de nos clients envisage d‘ajouter un système DWDM à un réseau 40g existant d‘une manière plus sérieuse en tant que technologie future.
Le défi
Aujourd‘hui, l‘infrastructure de stockage du Centre de données est équipée de commutateurs 10g et 40g. Augmenter la distance de transmission du réseau est un défi, en particulier pour la 40g, car la couverture maximale de la fibre qsfp + 40g est limitée à 40 km et chaque interface 40g nécessite une fibre dédiée entre les sites, ce qui laisse une lacune à combler dans le Centre de données. Le réseau du client dispose d‘une fibre optique noire reliant deux sites situés à 40 km de distance, et ils connaissent à peine les pertes de liaison entre ces sites.
La solution
Avec un budget de liaison relativement important, cette solution permet d‘augmenter les données 80g jusqu‘à 60 km sans avoir à placer de fibres supplémentaires. De cette façon, un signal optique de 40g peut être décomposé en signaux 4x10g, qui sont ensuite convertis en longueurs d‘onde DWDM correspondantes par l‘oeo. Si vous ajoutez un module de compensation de dispersion et un amplificateur, la distance de liaison peut dépasser 60 km. Même 80 km sont possibles, par exemple.
Comme la transmission de données utilise un émetteur - récepteur DWDM 10g 80km, nous utilisons un atténuateur pour ajuster la puissance RX de l‘émetteur - récepteur optique dans une plage de - 13dbm à - 20dbm afin d‘éviter de brûler l‘émetteur - récepteur.
Un amplificateur boost (Ba) est déployé à l‘arrière de l‘émetteur optique Mux tout en étant déployé à l‘avant de la ligne à fibre optique pour augmenter la puissance de la lumière transmise. Un préamplificateur (PA) est placé avant le récepteur optique Mux mais après la ligne à fibre optique pour amplifier le signal optique faible.

La solution DWDM
Avantages pour les clients
Une solution 40gbe rentable est un facteur clé pour fournir une prise en charge des flux à bande passante plus élevée et une latence plus faible. La solution réseau htf 40g est capable d‘étendre les services 40gbe en utilisant un système DWDM 10Gb simple et peu coûteux, évitant le besoin de nouveaux matériels ou d‘une toute nouvelle infrastructure de câblage, offrant une protection significative de l‘investissement.

Htf peut vous aider à concevoir une solution cohérente 400g / 200g / 100G DWDM / OTN, DWDM monofibre 100g / 200g / 400g double fibre / monofibre transmission ultra longue distance.