Description des produits et classification des émetteurs - récepteurs
219 2024-01-12
Description du produit
Avec l‘évolution continue de la technologie, la technologie vo série haute vitesse est devenue la tendance pour remplacer la technologie E / s parallèle traditionnelle. La vitesse d‘interface de bus parallèle la plus rapide est l‘ata7 à 133 Mo / S. Le taux de transmission offert par la spécification sata1.0, publiée en 2003, a atteint 150 Mo / s et la vitesse théorique de sata3.0 a atteint 600 Mo / S. Lorsque le dispositif fonctionne à grande vitesse, les bus parallèles sont sujets aux interférences et à la diaphonie, ce qui complique considérablement le câblage. L‘utilisation d‘émetteurs - récepteurs série peut simplifier la conception de la disposition et réduire le nombre de connecteurs. À la même bande passante de bus, l‘interface série consomme également moins d‘énergie que les ports parallèles. Le mode de fonctionnement de l‘appareil passe de la transmission parallèle à la transmission série, et la vitesse série peut doubler avec l‘augmentation de la fréquence.
Basé sur les avantages du niveau de débit GB intégré du FPGA et de l‘architecture à faible consommation, il permet

Classification
Selon la gestion du réseau, il peut être divisé en émetteurs - récepteurs à fibre optique de type gestion de réseau et émetteurs - récepteurs à fibre optique de type gestion de non - réseau.
Alors que les réseaux évoluent dans une direction opérationnelle et gérable, la plupart des opérateurs veulent que tous les appareils de leur réseau soient gérés à distance. Les produits émetteurs - récepteurs à fibre optique, tels que les commutateurs et les routeurs, évoluent progressivement dans cette direction. Les systèmes de gestion de réseau de la plupart des fabricants sont développés sur la base du Protocole réseau SNMP et prennent en charge plusieurs méthodes de gestion telles que Web, Telnet et CLI. Le contenu de la gestion comprend la configuration du mode de fonctionnement de l‘émetteur - récepteur à fibre optique, la surveillance du type de module de l‘émetteur - récepteur à fibre optique, de l‘état de fonctionnement, de la température du boîtier, de l‘état de l‘alimentation, de la tension de sortie et de la puissance optique de sortie, etc. avec les exigences croissantes des opérateurs en matière de gestion de réseau d‘équipement, faites confiance à la gestion de réseau des émetteurs - récepteurs à fibre optique

L‘émetteur - récepteur à fibre optique a brisé la limite de 100 mètres du câble Ethernet dans la transmission de données. S‘appuyant sur des puces de commutation haute performance et des tampons de grande capacité, tout en réalisant réellement des performances de transmission et de commutation sans blocage, il offre également des fonctionnalités telles que l‘égalisation du trafic, l‘isolation des conflits et la détection d‘erreurs, assurant un haut niveau de sécurité et de stabilité pendant le transfert de données. Par conséquent, les produits d‘émetteur - récepteur à fibre optique resteront longtemps une partie intégrante de la construction de réseaux réels. À l‘avenir, les émetteurs - récepteurs à fibre optique continueront à évoluer vers une intelligence élevée, une stabilité élevée, une gestion de réseau et un faible coût.

Les émetteurs - récepteurs haute vitesse permettent de transmettre de grandes quantités de données de point à point. Cette technique de communication série tire pleinement parti de la capacité de canal du support de transmission. Il réduit le nombre de canaux de transmission et de broches de périphérique nécessaires par rapport à un bus de données parallèle, ce qui réduit considérablement les coûts de communication. Un émetteur - récepteur avec d‘excellentes performances devrait avoir les avantages d‘une faible consommation d‘énergie, d‘une petite taille, d‘une configuration facile, d‘un rendement élevé, etc., afin de pouvoir être facilement intégré dans un système de bus. Dans le Protocole de transmission de données série à haut débit, les performances de l‘émetteur - récepteur jouent un rôle décisif dans le taux de transmission de l‘interface de bus et affectent également les performances du système d‘interface de bus dans une certaine mesure. Cette étude analyse l‘implémentation d‘un module d‘émission - réception haute vitesse sur une plate - forme FPGA et fournit également une référence utile pour l‘implémentation de divers protocoles série haute vitesse.