Quelle est la différence entre un DAC et un AOC?
150 2024-02-28
Le DAC (direct Connect Cable) ressemble à un AOC en apparence. C‘est aussi un fil avec deux modules attachés aux deux extrémités, mais le fil au milieu est un fil de cuivre et non une fibre optique.
Les AOC sont appelés câbles actifs, tandis que les DAC sont divisés en actifs et passifs, le courant principal étant passif. Certains fabricants, pour que le DAC puisse transmettre plus loin, ont ajouté une puce d‘amplification de signal, qui est le fil de cuivre actif.
Strictement parlant, le DAC n‘est pas une catégorie de modules optiques; Il ressemble simplement à un module optique à l‘extérieur, mais à l‘intérieur, il n‘a rien à voir avec le module optique. Pas de laser, pas d‘amplificateur, pas de détecteur, pas de contrôleur MCU aussi complexe qu‘un module optique. En d‘autres termes, le composant critique DAC le plus cher du module optique / AOC n‘a pas de puce de commande simple pour les signaux électriques, qui sont transmis du début à la fin. C’est pourquoi le prix du DAC est bien inférieur à celui des modules optiques et AOC.
Nous savons que lorsqu‘un module optique ou AOC est inséré dans une interface de commutation, la tension, le courant, la température, la Puissance optique reçue et transmise du module optique de l‘interface peuvent être vus à l‘aide de commandes sur le commutateur. Mais si l’insertion d’un DAC ne lit généralement pas ces informations, pourquoi est - ce le cas? La raison en est que le module optique et l‘AOC ont tous deux une mémoire DDM qui stocke ces informations. Dans le DAC, d‘une part, il n‘y a pas de notion de puissance optique reçue et transmise; D‘autre part, il n‘existe actuellement aucune puce MCU avec de puissantes fonctions de détection de température, de tension et de courant. Par conséquent, les DAC n‘ont généralement pas d‘informations DDM. Lorsque vous voyez que le DAC ne peut pas lire ces informations, ne doutez pas du commutateur, ne doutez pas du DAC, une pratique courante dans l‘industrie.
Parce que le DAC est un entraînement purement électrique, la distance n‘est généralement pas très éloignée, car les signaux électriques sont plus susceptibles d‘être limités par la distance que les signaux optiques (résistance différentielle -