Qu‘est - ce que le module optique AOC / DAC write code Encryption?
197 2024-02-28
Nous devrions souvent entendre le Code de chiffrement ou d‘écriture des modules légers, en particulier les périphériques réseau de certaines grandes usines, qui exigent tous leurs propres modules d‘origine. Alors, qu‘est - ce que le cryptage en écriture de code? Comment les fabricants de modules tiers gèrent - ils le cryptage du Code des fabricants d‘appareils? Pouvez - vous le pirater? Que se passe - t - il si vous ne pouvez pas le pirater?
Tout d‘abord, à proprement parler, nous parlons généralement de problèmes de compatibilité, alors que l‘écriture de cryptage de code n‘est pas la même chose, les problèmes de compatibilité se réfèrent aux problèmes ci - dessus, car les normes sont implémentées différemment, ce qui entraîne des incohérences lorsqu‘elles fonctionnent ensemble, ce qui n‘est pas intentionnel. Mais écrire du Code et crypter le module afin qu‘il ne fonctionne pas sur l‘appareil est intentionnel.
Selon la définition d‘un module optique selon les normes de l‘industrie, le module optique a 2 lignes de code d‘écriture tous les 128 octets, deux fournisseurs de stockage écrits à l‘intérieur d‘une boîte de six codes, le modèle, le numéro de série, ainsi que les informations DDM (permettant ces valeurs de tension, courant, température, plage de puissance optique et l‘acquisition réelle) et les codes capacitifs, etc. de nombreux dispositifs, Dans les commutateurs et autres équipements de réseau, et faire la limite, le module optique dans lequel, va lire l‘information à l‘intérieur de la boîte de six codes du module de commutation optique via le bus I2C, à travers lequel l‘équipement peut déterminer si le module est son module d‘origine, et si elle s‘avère pas le module d‘origine, peut prendre des mesures. Différents fabricants ici ont des pratiques différentes, principalement plusieurs.
1. Aucun contrôle de compatibilité n‘est effectué, c‘est - à - dire que l‘appareil ne lit pas le Code de compatibilité à l‘intérieur du module pour juger, n‘importe quel module peut y être inséré.
2. Vérifiez le Code de compatibilité dans le module pour déterminer s‘il est compatible. Cependant, comme le Code de compatibilité est en texte clair, tout fabricant de modules tiers peut facilement obtenir ce code de compatibilité, de sorte que lorsque ces fabricants de modules tiers quittent l‘usine, ils peuvent être compatibles en écrivant simplement le Code de compatibilité du fabricant compatible dans leurs modules. C‘est donc la même chose que de rendre les choses sans défense. De nombreux fabricants de cartes réseau pour certains ou tous les produits, c‘est la pratique.
3. Le code compatible à l‘intérieur du module est un code compatible dynamiquement, certaines informations sont basées à l‘intérieur du module, comme le numéro de série, ou même certaines puces d‘identification uniques à l‘intérieur, puis via un algorithme spécifique, écrit et calculé, dans ce cas, la difficulté est plus grande pour les tiers à résoudre, mais tant que vous pouvez connaître tous les algorithmes et participer au domaine et à l‘emplacement de l‘algorithme, il est possible.
Pour les fournisseurs qui vérifient la compatibilité dans les 2 et 3 ci - dessus, il y aura de nombreuses mesures différentes s‘ils trouvent une incompatibilité, certaines ne démarrent pas directement et d‘autres vous alertent et / ou vous empêchent de voir les informations DDM. Actuellement, les fabricants utilisent généralement ce dernier, qui est une pratique plus modérée. Ce n’est pas une question de technique, c’est une question de stratégie marketing.