Découvrez les merveilles du réseau de transport optique OTN
103 2024-03-11
Avec l‘explosion du trafic numérique et la demande croissante d‘applications de bande passante, Optical Transport Network (OTN) est passé d‘un correctif DWDM Peer - to - peer à une application de réseau optique évolutive et puissante pour répondre à une grande variété de signaux clients et à des exigences de service tout aussi différentes. Les opérateurs mettent également un accent particulier sur l‘OTN dans les réseaux métropolitains, où l‘OTN est rapidement transféré du SONET / SDH au multiplexage par répartition en longueur d‘onde (WDM). Pour augmenter la bande passante et augmenter les capacités réseau, OTN fournit un moyen de prendre en charge différents types d‘entreprises d‘une manière plus rentable que l‘utilisation de réseaux SONET / SDH.

Qu‘est - ce qu‘un réseau OTN
Défini par le secteur de la normalisation des télécommunications de l‘UIT (UIT - t), l‘OTN est une technologie d‘encapsulation numérique qui offre un moyen efficace et reconnu mondialement de Multiplexer différents services sur un chemin optique. La technologie OTN ou Digital Encapsulation Technology fournit un cadre à l‘échelle du réseau qui ajoute des caractéristiques similaires à SONET / SDH aux périphériques WDM. Il crée un réseau transparent et hiérarchisé conçu pour fonctionner avec des périphériques WDM et TDM. (pour plus d‘informations sur les systèmes WDM et TDM, voir Evolution de la bande de longueur d‘onde optique.)
OTN intègre des fonctions de transport, de multiplexage, de routage, de gestion et de supervision et établit des connexions client OTN (par exemple SONET / SDH, IP, ATM) dans les réseaux métropolitains et les réseaux centraux. Actuellement, il est largement déployé dans les réseaux de transport optique par paquets DWDM métropolitains, régionaux et longue distance.