Questions fréquemment posées sur les émetteurs - récepteurs à fibre optique
104 2024-03-11
1. Le voyant d‘alimentation ne s‘allume pas
Panne de courant
2. L‘un des problèmes suivants se produit lorsque la lampe los ne fonctionne pas:
(A) le câble de la salle des machines au client est cassé.
B) les emplacements de la queue SC et de l’émetteur - récepteur à fibre optique ne sont pas correctement branchés ou déconnectés.
3. Le voyant de liaison ne s‘allume pas; Il peut y avoir:
A) Vérification de la rupture de la ligne de fibre optique
B) vérifier si les pertes de ligne de fibre optique sont excessives et hors de portée de réception de l’équipement.
C) vérifier que l‘interface de fibre optique est correctement connectée, que le TX local est connecté au RX distant et que le TX distant est connecté au RX local.
D) vérifier que le connecteur de fibre optique est correctement inséré dans l’interface de l’appareil, que le type de cordon de raccordement correspond à l’interface de l’appareil, que le type d’appareil correspond à la fibre optique et que la longueur de transmission de l’appareil correspond à la distance.
4. La lampe Link du circuit ne s‘allume pas, t
A) Le port électrique de l‘émetteur - récepteur ne correspond pas à l‘interface de l‘équipement de réseau ou au mode duplex de l‘interface de l‘équipement aux deux extrémités.
B) problèmes avec les paires Torsadées et le RJ - 45. Testez - le.
C) problèmes de connexion des fibres optiques, alignement du Cavalier avec l‘interface de l‘appareil, adaptation du talon au type de cavalier et de coupleur, etc.
6. Les deux extrémités ne peuvent pas communiquer après la connexion d‘émetteur - récepteur de fibre
A) Les fibres optiques sont connectées en sens inverse et les fibres connectées TX et RX sont commutées.
B) l‘interface RJ45 n‘est pas correctement connectée à un périphérique externe (attention aux connexions directes et épissées).
L‘interface fibre optique (noyau céramique) ne correspond pas. Cette défaillance se manifeste principalement sur un émetteur - récepteur 100m avec fonction d‘intercontrôle optoélectronique. Par exemple, la queue du noyau APC ne peut pas communiquer correctement avec l‘émetteur - récepteur du noyau PC, mais cela ne fonctionne pas.
8. La communication se bloque après un certain temps, c‘est - à - dire que la communication ne peut pas être rétablie après le redémarrage
Ce phénomène est généralement causé par un commutateur qui effectue une détection d‘erreur CRC et une vérification de longueur de toutes les données reçues, les paquets détectés comme erronés sont éliminés et les paquets corrects sont transmis. Mais il y a une erreur dans le processus, certains paquets sur la longueur du test de détection et de vérification d‘erreur CRC ne sont pas sortis, ce paquet n‘est pas envoyé pendant le processus de transfert, il n‘est pas abandonné, ils s‘accumulent dans le cache dynamique (Tampon) et ne peuvent jamais être envoyés Jusqu‘à ce que les données accumulées dans le tampon soient remplies, ce qui peut provoquer le phénomène de plantage du commutateur. Parce que le redémarrage d‘un émetteur - récepteur ou d‘un commutateur peut restaurer la communication, les utilisateurs pensent souvent que l‘émetteur - récepteur est défectueux.
9. Méthode de test d‘émetteur - récepteur s‘il y a un problème avec la connexion d‘émetteur - récepteur, procédez comme suit pour tester et trouver la cause de l‘échec
A) testin proximal