Comment choisir un produit émetteur - récepteur à fibre optique?
133 2024-03-11
Dans la conception des émetteurs - récepteurs à fibre optique Ethernet, le choix des composants joue un rôle important et détermine les performances, la durée de vie et le coût du produit. La puce de conversion de diélectrique optique (OEMC) est le cœur de l‘émetteur - récepteur. Le choix d‘une puce de convertisseur de média est la première et la plus importante étape dans la conception d‘un émetteur - récepteur à fibre optique Ethernet. Son choix influence et détermine directement le choix des autres composants.
Les principaux indicateurs de performance des puces de conversion de diélectrique optique sont:
1. Fonctions de gestion de réseau
La gestion du réseau est l‘assurance de la fiabilité du réseau, la voie pour améliorer l‘efficacité du réseau, l‘exploitation de la gestion du réseau, la gestion, la maintenance et d‘autres fonctions peuvent considérablement augmenter le temps de disponibilité du réseau, améliorer l‘utilisation du réseau, la performance du réseau, la qualité du Service, la sécurité et les avantages économiques. Cependant, les forces humaines et matérielles nécessaires pour développer un émetteur - récepteur fibre Ethernet
(1) investissement en matériel. La mise en oeuvre de la fonction de gestion de réseau d‘émetteur - récepteur à fibre optique Ethernet nécessite un traitement des informations de gestion de réseau sur la carte de circuit émetteur - récepteur par l‘unité de traitement des informations de gestion de réseau. Cette unité acquiert des informations de gestion via l‘interface de gestion de la puce de conversion de média. Les informations de gestion partagent des canaux de données avec des données ordinaires sur le réseau. Les émetteurs - récepteurs à fibre optique Ethernet avec fonction de gestion de réseau ont plus de types et de quantités de composants que leurs homologues sans gestion de réseau. Le câblage est donc complexe et le cycle de développement est long.
(2) Investissement dans les logiciels. Dans la recherche et le développement d‘émetteurs - récepteurs à fibre optique Ethernet avec des fonctions de gestion de réseau, la programmation logicielle est plus importante que le câblage matériel. Grande charge de travail pour le développement de logiciels de gestion de réseau, y compris la partie interface utilisateur graphique, la partie Système embarqué du module de gestion de réseau, transc
(3) travail de mise en service. La mise en service de l‘émetteur - récepteur fibre Ethernet avec fonction de gestion de réseau comprend deux parties: la mise en service du logiciel et la mise en service du matériel. Lors de la mise en service, le câblage de la carte, les performances des composants, le soudage des composants, la qualité de la carte PCB, les conditions environnementales et tout facteur dans la programmation du logiciel peuvent affecter les performances de l‘émetteur - récepteur fibre Ethernet. Le débogueur doit avoir des qualités complètes et tenir compte des différents facteurs de défaillance de l‘émetteur - récepteur.
4) Apport de personnel. La conception d‘un émetteur - récepteur à fibre optique Ethernet ordinaire peut être réalisée par un ingénieur en matériel. La conception d‘émetteurs - récepteurs à fibre optique Ethernet avec des fonctions de gestion de réseau nécessite non seulement des ingénieurs en matériel pour compléter le câblage de la carte, mais également de nombreux ingénieurs logiciels pour terminer la programmation de la gestion de réseau, nécessitant une étroite collaboration entre les concepteurs de matériel et de logiciels.
2. Compatibilité
OEMC devrait prendre en charge ieee802, Cisco ISL et d‘autres normes de communication réseau communes pour assurer une bonne compatibilité avec les émetteurs - récepteurs fibre Ethernet.
3. Exigences environnementales
A. tension d‘entrée et de sortie. La tension de fonctionnement d‘un OEMC est généralement de 5 volts ou 3,3 volts, mais un autre composant important d‘un émetteur - récepteur à fibre optique Ethernet, le module émetteur - récepteur optique, fonctionne principalement à 5 volts. Si les deux tensions de fonctionnement ne coïncident pas, cela augmentera la complexité du câblage PCB.
B. température de fonctionnement. Lors du choix de la température de fonctionnement de l‘OEMC, les développeurs doivent commencer par les conditions les plus défavorables, en laissant de la place, par exemple une température maximale de 40 ° C en été, et un boîtier d‘émetteur - récepteur fibre Ethernet en raison des différents composants, en particulier la chaleur de l‘OEMC. La limite supérieure de température de fonctionnement d‘un émetteur - récepteur à fibre optique Ethernet ne doit donc pas être inférieure à 50°C.