Connaissez - vous les applications et les caractéristiques de l’oadm?
122 2024-03-06
Classification et caractéristiques des multiplexeurs spectroscopiques
La fonction principale de l‘OADM est de séparer ou d‘insérer une ou plusieurs longueurs d‘onde d‘un canal Multi - longueur d‘onde. Il existe deux types, fixe et Reconfigurable.
Le type fixe ne peut avoir que la ou les longueurs d‘onde fixes suivantes et le routage du noeud est déterminé; Il manque de flexibilité, mais ses performances sont fiables et sa latence est faible.
Il est reconfiguré, la longueur d‘onde du canal de noeud haut peut être ajustée dynamiquement vers le haut et vers le bas, la reconstruction dynamique du réseau optique peut être réalisée, avec de bonnes ressources de longueur d‘onde de réseau distribuées, mais des structures complexes peuvent être utilisées pour construire des filtres pour de nombreuses structures à grande vitesse telles que des guides d‘onde matriciels, des réseaux de fibres optiques, etc. Il est également possible d‘utiliser la technologie full Fiber pour construire des structures full Fiber à grande vitesse.
Cependant, quelle que soit la structure de l‘OADM, ses exigences essentielles sont les mêmes (faible perte d‘insertion, hauteur)

Un multiplexeur séparateur optique est un dispositif de communication dans un réseau, le dispositif de communication étant également représentatif d‘un noeud du réseau. Une partie du Traffic envoyé à partir du réseau nécessite un « débarquement» dans un nœud du Réseau pour un traitement ultérieur, et d‘autres passent directement par un nœud du réseau. Il y a aussi du Traffic dans les noeuds du réseau qui doit être "sur" et envoyé au réseau. Ainsi, la fonction d‘un multiplexeur diviseur optique est de séparer les canaux qui doivent être en aval, rejoindre les canaux qui doivent être sur la route, et les canaux qui n‘ont rien à voir avec eux passeront directement.
Application de l‘OADM aux réseaux tout - optiques

Application de l‘OADM aux réseaux tout - optiques
L‘équipement OADM est adapté aux grandes lignes longue distance et aux communications interpersonnelles.
Dans les applications Trunk, OADM est le périphérique de choix pour les nœuds intermédiaires qui fonctionnent de haut en bas.
Le champ de bataille principal pour les applications OADM est le réseau métropolitain (WAN), qui peut tirer pleinement parti de la flexibilité de son réseau d‘organisation pour faciliter la mise à niveau et l‘expansion du réseau, ce qui en fait la plate - forme de transport Multi - services idéale pour les applications de réseau métropolitain.
Les multiplexeurs optiques (OADM) permettent de segmenter et de Multiplexer les signaux de différentes longueurs d‘onde de différents réseaux optiques à différents endroits. Les dispositifs Optical cross - Connect (OXC) permettent la combinaison dynamique de différents réseaux et l‘allocation de ressources en longueur d‘onde au besoin pour permettre une plus large gamme d‘interconnexions réseau. Multiplexage des hautes lumières et des connexions croisées optiques (le périphérique doit simplement télécharger les informations du périphérique de traitement des nœuds (i)

L‘accès multiple par répartition de code optique (OCDMA) est une bonne technologie de réseau entièrement optique qui évite l‘effet de « goulot d‘étranglement électronique» des dispositifs de communication et les retards de file d‘attente des protocoles réseau, permettant une transmission d‘informations à grande vitesse et un accès rapide aux informations asynchrones.
Dans un réseau Backbone entièrement optique composé de la technologie OCDMA, la montée et la descente des informations peuvent se faire aux noeuds ou partout où la ligne de fibre optique passe, sans affecter la transmission normale des autres utilisateurs sur la ligne de fibre optique. Il surmonte la limitation dans les réseaux traditionnels que la montée et la descente de l‘information ne peuvent se faire que dans les noeuds, et que la descente optique peut se faire à tout moment entre deux noeuds de croisement optique ou noeuds de commutation optique, selon les besoins.