Connaissez - vous le module optique en silicium 100g qsfp28 cwdm4?
167 2024-03-25
Des millions de modules 100g cwdm4 ont été livrés avec un succès initial. Ses modules en silicium 200g et 400g devraient également être produits en série au second semestre 2020.
Le module cwdm4 adopte la longueur d‘onde 1271129113111331nm, la plus longue distance de transmission peut atteindre 10 km. Il est emballé par qsfp28 et a deux spécifications de température 0 - 70 ℃ et 15 - 55 ℃.
Les puces TX et RX du cwdm4 sont séparées. Le TX se compose de 4 Lasers intégrés hybrides III - V / si, de 4 modulateurs optiques MZ et de puces pilotées par modulateur, de Mux et d‘une section de couplage par fibre basée sur la technologie EDG. Le RX est composé de 4 détecteurs ge / si, TIA, demux basé sur PLC et d‘un ensemble de couplage par fibre optique. Horloges TX et RX et récupération de données à l‘aide de la puce Macom 4 canaux 25g CDR. Les queues redondantes des réseaux de fibres TX et RX sont fixées par un arrangement de fibres à disque.
1. Puce optique TX
L‘extrémité TX du module cwdm4, le laser, le modulateur et le Mux sont intégrés sur la même puce. Ce laser utilise une technique de collage direct avec un matériau III - V et un guide d‘onde en silicium pour produire respectivement un laser à quatre longueurs d‘onde de 1271129113111331nm. Le matériau III - V est responsable du gain et le Guide d‘onde si est responsable du choix du mode. Le principe de l‘onde évanescente est utilisé pour le couplage entre les deux. Le modulateur de silicium est un modulateur 4 - MZ dont la modulation à grande vitesse est entraînée par une électrode Multi - étages couplée à un modulateur de soudage inversé, ce qui peut réduire l‘atténuation du signal à grande vitesse. Les deux bras du modulateur MZ sont équipés chacun d‘un modulateur de phase pour le réglage de la polarisation. De plus, le port de sortie du modulateur comporte deux guides optiques de surveillance, l‘un pour la surveillance optique TX au niveau du mode et l‘autre pour la mise en service et la surveillance du modulateur MZ. La lumière modulée par le modulateur MZ à 4 voies est multiplexée par EDG et couplée à la fibre optique par SSC et lens
2. Puce optique RX
L‘extrémité RX du module cwdm4 est composée d‘un PLC demux, de 4 détecteurs ge et d‘un TIA. Le demux se termine par une extrémité réfléchissante à 45° qui dévie la lumière de 90° et se connecte à un détecteur ge.