Données Centre Réseau
153 2024-03-26
1. Réseau interne du Centre de données
Différents types d‘applications ont des exigences différentes pour les réseaux de centres de données. Les réseaux frontaux adoptent généralement le protocole TCP et la technologie IP / Ethernet devient le courant dominant des réseaux frontaux, à faible coût et avec une bonne évolutivité. Les réseaux de stockage sont constamment à la recherche d‘une large bande passante et d‘un débit élevé pour maximiser l‘efficacité des disques et des processeurs. À la fin des années 1990, la technologie FC avec des vitesses Ethernet plus élevées a été adoptée. Au XXe siècle, avec l‘adoption massive des SSDS à haut débit, en particulier l‘émergence récente de la technologie nvme à haut débit et à faible latence, le stockage a nécessité des réseaux plus rapides et plus efficaces. Les réseaux informatiques utilisent principalement le réseau privé infiniband, généralement représenté par des HPC et d‘autres services haute performance. La faible latence est sa quête ultime. Cependant, avec le développement de la technologie roce, Ethernet est devenu largement utilisé dans les réseaux informatiques.
Étant donné que l‘Ethernet est la voie la plus écologiquement complète et la plus largement utilisée pour les technologies de réseau, afin de réduire le coût total de possession (TCO, total cost of ownership) des réseaux de centres de données, il est inévitable que les trois principales technologies de réseau, réseau frontal, stockage, réseau et informatique appartiennent à l‘Ethernet, c‘est le projet de recherche "Data Center" à trois réseaux mené par le Comité Open odcc Data Center. L‘utilisation de la technologie de fusion à trois réseaux peut réduire considérablement le TCO des réseaux de centres de données et réduire considérablement la complexité du réseau et des opérations.
2. DCI
Dans l‘évolution du Cloud Computing, qu‘il s‘agisse de l‘activité d‘un fournisseur de services Cloud ou des besoins applicatifs de ses clients, le support d‘un réseau privé efficace et fiable est nécessaire. DCI améliore l‘interconnexion entre les centres de données au sein des fournisseurs de services Cloud, et la collaboration réseau numérique relie le cloud ou le Centre de données via un réseau privé.
Ces dernières années, le cloud computing a connu une croissance rapide, soutenue par de puissantes capacités de mise en réseau. Avec l‘évolution continue des clouds publics et privés, l‘infrastructure réseau doit optimiser la structure du Réseau pour assurer la flexibilité, l‘intelligence et la maintenabilité du réseau, fournir des services réseau différenciés et mieux répondre aux besoins des applications de Cloud Computing. La collaboration de réseau numérique est une conséquence inévitable du développement du Cloud Computing et des réseaux à un certain stade et sera la direction clé du développement futur