Application et précautions pour les cavaliers et les queues
169 2024-04-13
Application
Les cordons de brassage sont principalement utilisés pour la gestion, la connexion entre le répartiteur de fibre optique ou la prise d‘information de fibre optique du sous - système de la salle des machines, de la zone de travail et du commutateur, la connexion entre le commutateur et le commutateur, la connexion entre le commutateur et le Bureau et La prise d‘information de fibre optique et le Bureau.
La fibre de queue est principalement utilisée dans les systèmes de communication à fibre optique, les réseaux d‘accès à fibre optique, la transmission de données à fibre optique, les CATV à fibre optique, les réseaux locaux (LAN), les équipements de test, les capteurs à fibre optique, les serveurs série, FTTH / FTTx, Les réseaux de télécommunications et les dispositifs de pré - terminaison.
Précautions
① la longueur d‘onde de l‘émetteur - récepteur du module optique auquel le cavalier est connecté doit être la même. En général, les modules optiques à ondes courtes sont adaptés aux cavaliers multimodes et les modules optiques à ondes longues sont adaptés aux cavaliers monomodes pour assurer la précision de la transmission des données.
② le cavalier devrait réduire l‘enroulement autant que possible pendant le câblage afin de réduire l‘atténuation du signal optique pendant la transmission.
③ le connecteur du fil de saut doit rester propre. Après utilisation, le connecteur doit être scellé à l‘aide d‘un capuchon de protection empêchant l‘huile et la poussière de pénétrer. S‘il y a des taches, nettoyez - le avec un coton - tige imbibé d‘alcool.
④ la queue est relativement allongée, la section transversale de la queue a un angle de 8 degrés et ne résiste pas aux températures élevées. Il peut être endommagé si la température dépasse 100 ° C, évitez donc de l‘utiliser dans des environnements chauds.
Les connecteurs à fibre optique sont une partie importante de la communication par fibre optique. En termes de transmission de données, la qualité du boîtier de carte, la technologie de production et la méthode déterminent tous la stabilité de la transmission de données