400g les leaders de l‘industrie se bousculent pour la mise en page
681 2023-02-08
    Du point de vue du développement des communications, le haut débit est un thème permanent du développement des réseaux de transmission optique. Actuellement, 100g est la technologie dominante pour les réseaux de transmission optique, et la Chine a construit le plus grand réseau de transmission commercial 100g WDM / OTN au monde.
     Avec l‘avènement de l‘ère de la 5G, la demande de bande passante du réseau a explosé et le 100g a commencé à se sentir laborieux. Pour soulager la pression  de la transmission de données, une transmission cohérente de plus de 100g, représentée par une seule porteuse 200g / 400g, est mise au point.
400g est le chemin obligé pour la construction de réseaux de communication
        Avec le développement rapide des technologies émergentes et des industries telles que le cloud computing et le Big Data, les opérateurs de télécommunications et les géants de l‘Internet se sentent sous une pression sans précédent. Pour mieux répondre à ces conditions, le traitement informatique de ces données doit être collecté dans le cloud. La demande de transfert de données augmentera également considérablement au cours de ce processus.
Le volume de données traitées par Alibaba Cloud augmente considérablement chaque année avec l‘explosion de la demande associée et Alibaba continue d‘étendre ses centres de données pour relever les défis. Au cours de la construction du Centre de données, la demande de modules optiques à grande vitesse a également augmenté à grande vitesse.
     Un centre de données est un ordinateur virtuel composé d‘une série de serveurs qui doivent être interconnectés par des fibres optiques et des modules optiques pour former un serveur puissant qui fournit plus de puissance de calcul. Du taux du Centre de données, il est généralement considéré que le cloud computing passe de 10g à 40g à 100g et que la prochaine génération de centres de données passera à 400g.
Les vastes perspectives du marché de la 400g sont devenues un consensus dans l‘industrie des communications. En conséquence, de nombreux fabricants d‘optiques et de modules optiques ont augmenté leurs investissements dans ce domaine.