Les Etats - Unis veulent créer un géant des communications 5g
620 2023-03-03
     En faisant pression pour la 5G, le Gouvernement américain frappe les entreprises chinoises tout en essayant d’accélérer la construction du pays. Mardi, le Président de la Federal Communications Commission (FCC) a approuvé la fusion de t - mobile et sprint, les deux plus grands opérateurs de télécommunications américains, à condition qu’ils construisent la 5G.
      Le Wall Street Journal a rapporté lundi que le Président de la FCC avait déclaré qu‘il proposerait au Comité des cinq membres de la FCC d‘approuver la fusion de t - mobile et de sprint. T - mobile et sprint sont les troisième et quatrième plus grands opérateurs aux États - Unis, avec une capitalisation boursière combinée d‘environ 26,5 milliards de dollars. La fusion en ferait le deuxième plus grand opérateur aux États - Unis, dépassant AT & T.
La FCC a fixé les conditions de l’accord: la nouvelle société construira un réseau 5G couvrant 99% de la population américaine au cours des six prochaines années, dont 85% de la population rurale américaine au cours des trois prochaines années et 90% de la population rurale américaine au cours des six prochaines années. Il va également céder le Service de téléphonie mobile Boost mobile à la nouvelle société. La nouvelle société gèlera également les prix existants pour les trois prochaines années. L’accord de fusion entre t - mobile et sprint vise à accélérer le déploiement des réseaux 5G aux États - Unis, « une opportunité exceptionnelle pour les États - Unis, en particulier dans les zones rurales », a déclaré le Président.
       CNBC a déclaré que le Gouvernement américain attache une grande importance à l‘importance stratégique du développement des réseaux 5G dans un contexte de concurrence croissante entre les technologies de communication sino - américaines. Compte tenu du développement rapide de la Chine dans ce domaine, Trump a déclaré publiquement à la mi - mois dernier que les États - Unis devaient gagner la « course à la 5g» en réorganisant leurs ressources internes et en mobilisant leurs forces pour accélérer à tout prix la construction de réseaux 5G.
    Bloomberg a déclaré que les hauts dirigeants de la FCC ont activement encouragé l‘approbation de la fusion de t - mobile et sprint, reflétant le sentiment de crise des États - Unis dans ce domaine, en particulier dans les équipements de communication, où les entreprises privées luttent pour l‘efficacité et la qualité. Mais les inquiétudes et les critiques demeurent élevées quant à l‘incertitude entourant les perspectives de fusion. La fusion nécessitera l‘approbation de la FCC et du Département américain de la justice, qui examinent toujours l‘Accord et ont tendance à s‘y opposer au motif qu‘elle pourrait accroître le monopole de l‘industrie et affecter la concurrence loyale, a déclaré le Wall Street Journal. L‘American communications Workers Association s‘est également opposée à l‘accord, arguant qu‘il pourrait entraîner des pertes d‘emplois et des pertes d‘emplois.