Comment les composants du système DWDM fonctionnent-ils avec la DWDM technologie
951 2021-11-18
Les étapes suivantes donnent la réponse (vous pouvez également voir toute la structure d‘un système DWDM fondamental dans la figure ci-dessous) :
1. Le transpondeur accepte une entrée sous la forme d‘une impulsion laser standard monomode ou multimode. L‘entrée peut provenir de différents supports physiques et de différents protocoles et types de trafic.
2. La longueur d‘onde du signal d‘entrée du transpondeur est mappée sur une longueur d‘onde DWDM.
3. Les longueurs d‘onde DWDM du transpondeur sont multiplexées avec les signaux de l‘interface directe pour former un signal optique composite qui est lancé dans la fibre.
4. Un post-amplificateur (amplificateur d‘appoint) augmente la force du signal optique lorsqu‘il quitte le multiplexeur.
5. Un OADM est utilisé à un emplacement distant pour supprimer et ajouter des flux binaires d‘une longueur d‘onde spécifique.
6. Des amplificateurs optiques supplémentaires peuvent être utilisés le long de la portée de la fibre (amplificateur en ligne) selon les besoins.
7. Un préamplificateur amplifie le signal avant qu‘il n‘entre dans le démultiplexeur.
8. Le signal entrant est démultiplexé en longueurs d‘onde DWDM individuelles.
9. Les lambdas DWDM individuels sont soit mappés sur le type de sortie requis via le transpondeur, soit transmis directement à l‘équipement côté client.

DWDM-System-Structure