Comment choisir un cordon de raccordement fibre MPO de haute qualité ?
957 2021-12-10
À l‘heure actuelle, le cordon de raccordement MPO est largement utilisé dans le câblage des centres de données à haute vitesse et à haute densité, et sa qualité détermine la stabilité et la durabilité de l‘ensemble du réseau du centre de données. Alors, quels facteurs devons-nous prendre en compte lors du choix du cordon de raccordement MPO ? Aujourd‘hui, HTF présentera le Guide d‘achat du cordon de raccordement MPO.
1. Choisissez un cordon de raccordement avec une faible perte d‘insertion. La perte d‘insertion est l‘un des facteurs clés affectant les performances du réseau de fibre optique. Plus la perte d‘insertion est faible, meilleures sont les performances de transmission. En général, la perte d‘insertion du cordon de raccordement fibre multimode MTP/MPO ne dépasse pas 0,6 dB, la perte d‘insertion du cordon de raccordement fibre monomode MTP/MPO ne doit pas dépasser 0,75 dB. Pour les cordons de brassage fibre monomode et multimode MTP/MPO avec une faible perte d‘insertion (haute qualité), la perte d‘insertion ne doit généralement pas dépasser 0,35 dB. Lorsque nous choisissons des cordons de raccordement à fibre optique MTP/MPO, nous pouvons choisir des fournisseurs qui fournissent des rapports de test de perte d‘insertion. 2. La gaine du cordon de raccordement MTP/MPO peut être constituée de différents matériaux. Ces matériaux ont une résistance au feu différente, qui peut être divisée en PVC, LSZH, etc. La plupart d‘entre eux ont de bonnes propriétés ignifuges. S‘il y a des exigences plus élevées pour l‘environnement d‘installation, comme un plafond suspendu et un plancher surélevé, il est préférable de choisir un cordon de raccordement à fibre optique MTP/MPO avec une qualité ignifuge plus élevée, de sorte qu‘il ne soit pas facile de brûler ou de fumer en cas d‘incendie . Lors de l‘achat du cordon de raccordement à fibre optique MTP/MPO, vous pouvez vérifier directement sa qualité ignifuge sur la gaine de protection, puis sélectionner le cordon de raccordement à fibre optique MTP/MPO approprié en fonction de la gaine de protection du cordon de raccordement à fibre optique et de la réalité environnement d‘application de la qualité ignifuge

Afin de garantir que le connecteur de fibre optique a des performances qualifiées ou supérieures, la Commission électrotechnique internationale (CEI) a formulé la norme CEI 61300-3-35 pour définir si la face d‘extrémité du connecteur est qualifiée ou non. La face d‘extrémité du connecteur de cordon de raccordement MTP/MPO est divisée en quatre zones : zone centrale, zone de revêtement, zone de bord de colle et zone de noyau de prise. Il a des exigences pour les rayures et les défauts dans tous les domaines à l‘intérieur de la connexion. Les rayures représentent des caractéristiques de surface linéaires permanentes. Les défauts incluent toutes les caractéristiques non linéaires détectables sur la fibre, y compris les particules, autres débris, piqûres, débris, fragmentation des bords, etc. Plus la face d‘extrémité est propre, meilleure est la qualité du signal du cavalier. Par conséquent, si vous devez acheter un cordon de raccordement à fibre optique MTP / MPO de haute qualité, vous devez choisir HTF.