Prenez-vous pour comprendre rapidement la différence entre les émetteurs-récepteurs et les commutateurs à fibre optique ?
915 2021-12-27
La différence entre un commutateur à fibre optique et un émetteur-récepteur à fibre optique est :
1. Le commutateur à fibre optique est une sorte d‘équipement de relais de transmission de réseau à grande vitesse. Par rapport aux commutateurs ordinaires, il utilise un câble à fibre optique comme support de transmission. Les avantages de la transmission par fibre optique sont une vitesse rapide et une forte capacité anti-interférence.



2. L‘émetteur-récepteur à fibre optique est une unité de conversion de support de transmission Ethernet qui échange des signaux électriques à paires torsadées à courte distance et des signaux optiques à longue distance. Il est également appelé convertisseur photoélectrique dans de nombreux endroits.



L‘émetteur-récepteur à fibre optique n‘est qu‘une sorte d‘équipement de conversion photoélectrique, il n‘est utilisé que comme moyen d‘étendre la distance de transmission en raison de la distance de transmission trop longue ; et le commutateur Ethernet est une sorte d‘équipement de connexion Ethernet pour l‘échange de données dans le réseau ; Donc, c‘est-à-dire si votre réseau Ethernet est trop grand et que la distance de transmission a dépassé la distance que les signaux électriques peuvent transmettre, alors vous devez effectuer une conversion photoélectrique sur le port de commutation électrique du commutateur Ethernet, puis vous devez utiliser un émetteur-récepteur Ethernet à fibre optique. Pour étendre votre distance de transmission, vous devez convertir les signaux électriques en signaux optiques pour une transmission longue distance.