Application du câble DAC 40G dans le câblage du centre de données
891 2022-01-14
Le mode de câblage TOR du centre de données 40 Gigabit consiste à utiliser une armoire de serveur 42U standard, puis à placer un commutateur 40 Gigabit au-dessus de l‘armoire de serveur. Le serveur dans l‘armoire de serveur est connecté au commutateur à l‘extrémité supérieure via le câble de connexion directe DAC 40 Gigabit, et enfin connectez le commutateur de l‘armoire supérieure au commutateur de couche de convergence/couche centrale.
En raison du grand nombre de ports du commutateur à fibre optique, afin d‘éviter la redondance des ports, le nombre d‘armoires de serveur est relativement dense, et généralement une armoire de serveur standard 42U sera utilisée. Cependant, l‘armoire standard 42U ne signifie pas que 42 serveurs 1U, car l‘armoire tiendra compte de la chaleur réservée et de l‘espace de déplacement, de l‘alimentation électrique et d‘autres facteurs, ainsi que l‘armoire doit avoir de l‘espace pour parcourir la ligne vers un endroit vide, placer le commutateur, le pare-feu et d‘autres équipements. Ainsi, généralement sous l‘armoire standard 42U, vous pouvez placer environ 20 serveurs 1U.
La longueur du câble haute vitesse 40G DAC est inférieure à 5 mètres, ce qui est plus que suffisant dans le câblage TOR du centre de données 40G, car l‘armoire de serveur 42U ne mesure que 2 mètres de haut.
Lorsque le port optique du serveur connecte le commutateur 40 Gigabit, la carte réseau du serveur 40G doit être insérée dans l‘interface de bus PCI-E, puis le module à une extrémité du câble haute vitesse DAC 40 Gigabit est connecté au réseau du serveur. carte et l‘autre extrémité au commutateur 40 Gigabit. Enfin, le port de liaison montante au niveau supérieur du serveur est connecté au commutateur de couche de convergence/couche centrale.
La longueur du câble haute vitesse 40G DAC est inférieure à 5 mètres, ce qui est plus que suffisant dans le câblage TOR du centre de données 40G, car l‘armoire de serveur 42U ne mesure que 2 mètres de haut.
Généralement, en raison de facteurs économiques, le câblage DAC TOR utilise le câble haute vitesse DAC.