Vous amène à comprendre rapidement l‘émetteur-récepteur multimédia
902 2022-01-20
Un émetteur-récepteur est un dispositif de conversion de signal, généralement appelé émetteur-récepteur à fibre optique. L‘émergence des émetteurs-récepteurs à fibre optique convertit les signaux électriques à paires torsadées et les signaux optiques entre eux, assurant une transmission fluide des paquets de données entre les deux réseaux, et en même temps étendant la limite de distance de transmission du réseau de 100 mètres de fils de cuivre à 100 mètres. kilomètres (simple). mode fibre). "



Selon la gestion du réseau, il peut être divisé en émetteurs-récepteurs à fibre optique gérés par le réseau et en émetteurs-récepteurs à fibre optique non gérés.
Avec le développement du réseau dans le sens de l‘exploitation et de la gestion, la plupart des opérateurs espèrent que tous les appareils de leur réseau pourront être gérés à distance. Les produits émetteurs-récepteurs à fibre optique, comme les commutateurs et les routeurs, se développent également progressivement dans cette direction. À l‘heure actuelle, les systèmes de gestion de réseau de la plupart des fabricants sont développés sur la base du protocole réseau SNMP et prennent en charge diverses méthodes de gestion, notamment Web, Telnet et CLI. Le contenu de gestion comprend principalement la configuration du mode de fonctionnement de l‘émetteur-récepteur optique, la surveillance du type de module, l‘état de fonctionnement, la température du châssis, l‘état de l‘alimentation, la tension de sortie et la puissance optique de sortie de l‘émetteur-récepteur optique. Alors que les opérateurs demandent de plus en plus de gestion de réseau d‘équipements, on pense que la gestion de réseau d‘émetteurs-récepteurs à fibre optique deviendra plus pratique et intelligente.
Les émetteurs-récepteurs à fibre optique dépassent la limite de 100 mètres des câbles Ethernet dans la transmission de données. S‘appuyant sur des puces de commutation hautes performances et des caches de grande capacité, ils peuvent atteindre des performances de transmission et de commutation non bloquantes, et également fournir un trafic, une isolation et des conflits équilibrés. La détection d‘erreurs et d‘autres fonctions garantissent une sécurité et une stabilité élevées lors de la transmission des données. Par conséquent, les produits émetteurs-récepteurs à fibre optique resteront pendant longtemps un élément indispensable de la construction réelle du réseau. À l‘avenir, les émetteurs-récepteurs à fibre optique continueront à se développer dans le sens d‘une intelligence élevée, d‘une stabilité élevée, d‘une gestion de réseau et d‘un faible coût.