SFP Module optique VS convertisseur de média fibre
836 2022-02-26
Quelle est la différence entre un module optique et un convertisseur de média fibre ethernet ?

1. un. Les modules optiques sont des modules fonctionnels, qui appartiennent aux accessoires et ne peuvent pas être utilisés seuls. Ils ne peuvent être utilisés que dans des commutateurs et des appareils dotés d‘emplacements pour modules optiques ;
b. L‘émetteur-récepteur à fibre optique est un dispositif fonctionnel, qui est un dispositif séparé, et peut être utilisé seul avec l‘alimentation.

2. un. Le module optique lui-même simplifie le réseau et réduit les points de défaillance ;
b. L‘utilisation d‘un trop grand nombre de convertisseurs de média fibre Ethernet augmentera le taux d‘échec et occupera trop d‘espace de stockage dans l‘armoire.

3. un. Le module optique prend en charge le remplacement à chaud et la configuration flexible ;
b. Le convertisseur de média fibre Ethernet est une spécification fixe, et il est difficile de le remplacer et de le mettre à niveau.

4. un. Les modules optiques sont plus chers que les convertisseurs de média fibre Ethernet, mais ils sont relativement stables et difficiles à casser.
b. Les convertisseurs de média fibre Ethernet sont relativement économiques et pratiques, mais l‘adaptateur secteur, l‘état de la fibre, l‘état du câble réseau et d‘autres facteurs doivent être pris en compte, et la perte de transmission représente environ 30 %.

5. un. Les modules optiques sont principalement utilisés pour les interfaces optiques des équipements de communication de réseau optique tels que les commutateurs d‘agrégation, les routeurs centraux, DSLAM, OLT et autres équipements, tels que : vidéo informatique, communication de données, communication vocale sans fil et autres réseaux fédérateurs de réseau à fibre optique ;
b. Les convertisseurs de médias Ethernet à fibre sont utilisés dans des environnements de réseau réels qui ne peuvent pas être couverts par des câbles Ethernet et doivent utiliser des fibres optiques pour étendre la distance de transmission, et sont généralement situés dans les applications de couche d‘accès des réseaux métropolitains à large bande, tels que : vidéo haute définition transmission d‘images pour la surveillance et l‘ingénierie de la sécurité Ainsi que les connexions du dernier kilomètre en fibre optique au réseau de la zone métropolitaine et au-delà.


À quoi dois-je faire attention lors de l‘appairage d‘un module optique avec un convertisseur de média Ethernet fibre ?

1. La longueur d‘onde et la distance de transmission doivent être identiques. Par exemple, la longueur d‘onde est de 1310 nm ou 850 nm en même temps et la distance de transmission est de 10 km.
2. Les cavaliers ou pigtails de fibre optique doivent être connectés à la même interface. Généralement, les émetteurs-récepteurs à fibre optique utilisent des ports SC et les modules optiques utilisent des ports LC.
3. La vitesse du convertisseur de média fibre et du module optique doit être la même. Par exemple, l‘émetteur-récepteur gigabit correspond au module optique 1.25G, 100M à 100M et 10M à 1G.
4. Les types de fibre des modules optiques doivent être les mêmes, fibre simple à fibre simple, fibre double à fibre double