6 facteurs clés qui affectent les performances des câbles haute vitesse DAC
842 2022-02-27
La traduction anglaise du câble à grande vitesse est Direct Attach Cable, ou DAC en abrégé. Cet article présentera plusieurs facteurs clés qui affectent les performances de transmission du câble haut débit DAC.
Quels sont les facteurs clés qui affectent les performances des câbles haut débit DAC ?

1. Atténuation du câble
L‘atténuation du câble fait référence à la réduction ou à la perte d‘énergie du signal qui se produit lors de la transmission d‘informations à l‘appareil via le câble. Lors de la transmission de câbles à grande vitesse, à mesure que la fréquence augmente, l‘atténuation augmente. En plus de l‘augmentation de l‘atténuation de fréquence, la température augmentera également l‘atténuation du câble. Pour chaque augmentation de température de 10 °C, l‘atténuation du signal du câble augmentera de 4 %.



2. Diaphonie de câble
La diaphonie est également un facteur important affectant les performances du câble. La diaphonie est un signal d‘interférence nuisible, qui provient de l‘effet de couplage entre les paires. Ce type de bruit entraînera des changements aléatoires dans l‘amplitude du signal, ce qui limitera la capacité du récepteur à surveiller les changements dans les formes d‘onde du signal, affectant ainsi le taux d‘erreur binaire et la fiabilité du signal transmis.

3. Le câble est excessivement plié
La flexion du câble affaiblira le signal de transmission, le câble est facile à plier et la capacité de récupération après flexion est relativement faible. De plus, la partie isolante du câble est une structure en mousse, qui a de mauvaises propriétés mécaniques et est facilement comprimée ou étirée. Il sera déformé pour endommager la structure de la couche de mousse. Par conséquent, lors de l‘utilisation de câbles à grande vitesse, nous devons faire de notre mieux pour éviter de tordre et de plier le fil central isolé, ce qui entraînera la flexion du conducteur et affectera les performances.

4. Environnement de câblage
L‘environnement d‘exploitation affectera également les performances et la durée de vie des câbles à haut débit. Des facteurs tels qu‘une température élevée, un rayonnement ultraviolet et une humidité excessive affecteront les performances de transmission des câbles à haut débit. Par conséquent, lorsque nous posons des câbles à l‘extérieur, nous devons les disposer sous les avant-toits. Dans un endroit à l‘abri de la lumière, de l‘humidité et de l‘ombre.

5. Interférences électromagnétiques et radiofréquences
Les câbles en cuivre craignent le plus les EMI/RFI (interférences électromagnétiques/interférences de radiofréquence) lors de l‘application. Bien que les câbles à haut débit soient généralement résistants aux interférences électromagnétiques/radiofréquences, nous devons également éviter les sources potentielles d‘interférences.

6. Mise à la terre
Une mise à la terre correcte est la clé d‘un blindage efficace. L‘absence de mise à la terre ou une mise à la terre incorrecte peut réduire l‘efficacité du blindage. La mise à la terre idéale du blindage ne devrait avoir qu‘un seul contact. Lorsque le signal d‘interférence est couplé à la couche de blindage, le courant sera conduit à la terre, évitant l‘influence des paires de fils sous la couche de blindage.

Ce qui précède sont plusieurs facteurs importants qui affectent les performances de transmission par câble à grande vitesse compilées par HTF. HTF prend en charge la base de câble DAC 10G/25G/40G/100G personnalisée en fonction de vos exigences de longueur et d‘étiquette. Compatible avec les commutateurs de marque Cisco, Juniper, Huawei, etc.