Petits modules à grande énergie
839 2022-03-04
Les modules optiques sont des dispositifs optoélectroniques qui effectuent une conversion photoélectrique et électro-optique. L‘extrémité de transmission du module optique convertit le signal électrique en un signal optique, et l‘extrémité de réception convertit le signal optique en un signal électrique. Les modules optiques sont classés en fonction de la forme du package, et les plus courants sont SFP, SFP+, SFF, Gigabit Ethernet Interface Converter (GBIC), etc.
Les modules optiques sont principalement divisés en : GBIC, SFP, SFP+, XFP, SFF, CFP, etc. Les types d‘interface optique incluent SC et LC. Cependant, SFP, SFP+ et XFP sont couramment utilisés maintenant, pas GBIC. La raison en est que les GBIC sont volumineux et se cassent facilement. Et "" Le SFP qui est couramment utilisé maintenant est petit et bon marché.
Type : le module optique monomode convient à la transmission longue distance ; Le module optique multimode convient à la transmission à courte distance.
Fonction : les modules optiques sont utilisés comme supports pour la transmission entre les commutateurs et les appareils, qui sont plus efficaces et plus sûrs que les émetteurs-récepteurs.

La fonction principale du module émetteur-récepteur optique intégré est de réaliser une conversion photoélectrique/électro-optique, y compris le contrôle de puissance optique, la transmission de modulation, la détection de signal, la conversion IV et la limitation de l‘amplification, la régénération de décision et la requête d‘informations anti-contrefaçon, TX-disable et d‘autres fonctions. Il existe : SFP, SFF, SFP+, GBIC, XFP, 1x9, etc.
En plus de la fonction de conversion photoélectrique, le module répéteur optique intègre également de nombreuses fonctions de traitement du signal, telles que : MUX/DEMUX, CDR, contrôle de fonction, collecte d‘énergie de performance et fonctions de surveillance. Les modules de transpondeur optique courants sont : 200/300 broches, XENPAK et X2/XPAK, etc.
Le module émetteur-récepteur optique, nom anglais émetteur-récepteur, appelé module optique ou module à fibre optique, est un dispositif important dans le système de communication par fibre optique.