Différence entre le module cuivre SFP et le module optique SFP
750 2022-05-06
 Pour expliquer le module SFP-T et le module SFP avant, la société HTFuture vous explique ce qu‘est le module SFP en cuivre et le module SFP, En fait, le module SFP en cuivre est un module qui convertit un port optique en un port électrique. Sa fonction est de convertir des signaux optiques en signaux électriques. Le type d‘interface est RJ45. En fait, le module de port électrique est un module qui convertit un port optique en un port électrique. Sa fonction est de convertir des signaux optiques en signaux électriques. Le type d‘interface est RJ45.


Le module optique-électrique est un module qui prend en charge le remplacement à chaud, et les types de boîtiers incluent SFP, SFP+, GBIC, etc. Le module SFP en cuivre présente les caractéristiques d‘une faible consommation d‘énergie, de hautes performances et d‘une conception compacte. Selon les différents débits des modules SFP-T, il peut être divisé en module RJ45 100M, module RJ45 Gigabit, module RJ45 10G et module RJ45 adaptatif, parmi lesquels le module RJ45 Gigabit et le module RJ45 10G sont les plus largement utilisés. .

Les modules optiques ordinaires sont des dispositifs optiques capables de transmettre et de recevoir des signaux analogiques. La fonction est de convertir le signal électrique en un signal optique après avoir traversé l‘extrémité de transmission du module optique, puis de convertir le signal optique en un signal électrique via l‘extrémité de réception pour réaliser une conversion photoélectrique. Les modules optiques peuvent être principalement divisés en SFP, SFP+, QSFP+ et QSFP28 selon différentes formes de conditionnement.



Ensuite, la société HTFuture listera les différences entre certains modules électriques et les modules optiques ordinaires.
1. Différentes interfaces : l‘interface du module électrique est RJ45, tandis que l‘interface du module optique est principalement LC, et il y a SC, MPO, etc.
2. Différentes collocations : les modules de port électrique sont généralement utilisés avec des câbles réseau de catégorie 5, catégorie 6, catégorie 6 ou catégorie 7, tandis que les modules optiques sont généralement utilisés en conjonction avec des cavaliers optiques.
3. Les paramètres sont différents : le module électrique n‘a pas de longueur d‘onde, tandis que le module optique en a (comme 850 nm1310nm1550 nm).
4. Différents appareils : Les appareils du module de port électrique et du module optique sont différents, en particulier le module de port électrique n‘a pas le dispositif central du module optique - le laser.
5. Différentes distances de transmission : la distance de transmission du module de port électrique est courte et la plus éloignée n‘est que de 100 m. La distance de transmission du module optique peut atteindre 100m à 160km selon le type de fibre optique utilisé.
Ce qui précède est la différence entre le module de port électrique et le module optique. Dans l‘application de scénario de réseau réel, le module de port électrique est plus largement utilisé dans l‘architecture de câblage en cuivre, tandis que le module optique dans l‘architecture de câblage à fibre optique est plus adapté à différents scénarios. Besoins de transmission, nous pouvons également concevoir un schéma de transmission par division de longueur d‘onde pour tout le monde