8 façons de vous aider à tirer le meilleur parti de l‘espace du centre de données
730 2022-05-07
Comment utiliser l‘espace du centre de données ?
1-Combinez espace blanc et espace gris : L‘espace blanc du centre de données fait référence à l‘espace où se trouvent les équipements et l‘infrastructure informatiques, tandis que l‘espace gris du centre de données désigne l‘espace où se trouvent les équipements back-end. En consolidant ces deux types d‘espace de centre de données, les entreprises peuvent utiliser certaines technologies comme le cloud computing, qui peuvent économiser une grande quantité d‘espace dans les centres de données.

2-Refresh technologies : pour améliorer l‘efficacité de l‘espace du centre de données, les technologies doivent être mises à niveau afin de minimiser la consommation d‘énergie. Par exemple, de nouvelles technologies telles que les volants d‘inertie peuvent augmenter la puissance de la machine, réduisant ainsi le nombre de batteries nécessaires à l‘alimentation électrique. En outre, le remplacement des serveurs anciens et inefficaces par de nouveaux serveurs économes en énergie peut améliorer l‘efficacité opérationnelle et réduire la consommation d‘énergie.

3-Utilisez le câble de plus petit diamètre : Le choix des bons câbles est également un facteur essentiel à prendre en compte. Les câbles emmêlés peuvent entraîner une congestion des câbles et ensuite entraver la circulation de l‘air. Pour éviter que l‘espace du centre de données ne rencontre ce problème, il est nécessaire d‘utiliser des câbles de plus petit diamètre, tels que les câbles à fibre haute densité FS, qui sont plus compacts. Ils permettent également d‘utiliser l‘espace de rack pour accueillir plus d‘équipements et réduire la demande de systèmes de gestion de câbles supplémentaires.câble de plus petit diamètre

4-Essayez les solutions de virtualisation : selon l‘Agence américaine de protection de l‘environnement, la plupart des serveurs haute capacité sont utilisés à 15 % ou moins, ce qui gaspille de l‘espace et de l‘énergie. L‘utilisation des technologies de virtualisation peut réduire le nombre de nouveaux serveurs nécessaires pour remplacer les serveurs inefficaces en partageant les charges de travail entre plusieurs serveurs, ce qui peut optimiser l‘utilisation de l‘espace du centre de données.

5-Améliorer l‘efficacité de l‘architecture : l‘architecture du centre de données et la manière dont le matériel est déployé ont un impact vital sur l‘espace du centre de données. Un mauvais déploiement peut entraver l‘efficacité énergétique et entraîner des problèmes de chauffage. Par conséquent, lors de la planification d‘un nouveau centre de données, il est important d‘examiner attentivement la conception actuelle, les futurs serveurs et équipements, et la manière dont ces appareils s‘intégreront les uns aux autres.

6-Optimiser l‘espace vertical : par rapport à l‘espace horizontal du centre de données, l‘utilisation de l‘espace vertical peut augmenter la capacité et la densité du centre de données sans occuper d‘espace au sol. Les racks et armoires traditionnels prennent en charge de 42U à 45U d‘espace de rack, tandis que les racks plus hauts offrent jusqu‘à 58U d‘espace de rack. En outre, il est plus efficace d‘utiliser l‘espace au-dessus du rack pour patcher les racks et les armoires. espace vertical

7-Augmenter la densité de puissance des armoires : les racks et les armoires de serveurs prennent beaucoup de place, il est donc essentiel de les utiliser au mieux. En augmentant la densité de puissance de l‘armoire, les exigences pour les armoires seront réduites, réduisant ainsi l‘espace au sol occupé. En outre, cela peut également réduire les équipements de gestion et augmenter le retour sur investissement des entreprises.

8-Utilisez des technologies de refroidissement : le refroidissement représente environ la moitié de la consommation énergétique totale d‘un centre de données. Étant donné que la climatisation des salles informatiques (CRAC) et les unités de traitement de l‘air ne peuvent pas gérer les densités de puissance plus élevées, certaines entreprises peuvent utiliser des systèmes de refroidissement liquide, qui occupent beaucoup d‘espace au sol précieux. L‘utilisation de technologies telles que le confinement des allées chaudes/froides peut économiser de l‘espace dans le centre de données dans une certaine mesure tout en maintenant des températures appropriées.

Toutes les méthodes mentionnées ci-dessus fonctionnent très bien pour augmenter l‘utilisation de l‘espace du centre de données. La clé est de choisir un plan qui répond le mieux à vos objectifs et à vos besoins. Lors de la construction du centre de données, si vous avez besoin de plus de capacité réseau, HTF peut vous aider à vous fournir un équipement DWDM 100G/200G/400G, un module optique 40G/100G/200G/400G, un câble LC/MPO/MTP/DAC/AOC et vous aider. réduire les coûts.

Pour plus d‘informations, veuillez contacter l‘équipe de vente d‘experts HTF dès aujourd‘hui ! Vous aider à choisir la solution appropriée et vous aider à réduire les coûts. info@htfuture.com 008618123672396