Savez-vous que 10G SFP+ et XFP peuvent communiquer entre eux ?
570 2022-06-17
   1.Utilisez le module optique SFP+ pour vous interconnecter avec le module optique XFP entre deux commutateurs et utilisez le cavalier fibre OM3 pour former un canal 10G. En tant que module émetteur-récepteur optique pour la transmission de données 10G, une connexion 10G entre le module optique SFP+ et le module optique XFP est possible. Si les modules optiques des deux côtés de la liaison par fibre optique sont à des débits de 10 Gigabit, si un côté est un module SFP+ et l‘autre est un module XFP, à la même longueur d‘onde et au même débit de signal, le module optique XFP et le module optique SFP+ sont compatibles (la distance de transmission est la même, la longueur d‘onde est la même, comme les modules optiques à double fibre 10G sont 300M, 10KM, 20KM, 40km ou 80km, longueur d‘onde 1310nm, 1550nm, etc.), vous pouvez vous connecter directement à la communication . , Plus précisément, les modules optiques XFP et les modules optiques SFP+ ont en fait les mêmes normes de spécification. Mais il convient de noter que les modules optiques SFP+ et les modules optiques XFP ne sont pas interchangeables.
     2.Le module optique SFP + est un module enfichable à chaud 10G, un émetteur-récepteur optique indépendant du protocole de communication, généralement la longueur d‘onde de la lumière transmise est de 850 nm, 1310 nm ou 1550 nm, utilisé pour 10 G bps SONET/SDH, Fibre Channel, gigabit Ethernet, 10 gigabit Ethernet et d‘autres applications incluent également des liens DWDM. XFP contient un module de diagnostic numérique similaire au SFF-8472, mais étendu pour fournir de puissants outils de diagnostic. La petite taille, le faible coût et les caractéristiques multi-applications des modules optiques SFP+ sont plus adaptés aux besoins des centres de données à haute densité. Les modules optiques SFP+ 10G répondent aux exigences de haute densité des équipements pour modules optiques en raison de leur petite taille et de leur faible coût, et ont désormais remplacé les modules optiques 10G. Les modules optiques XFP sont devenus le courant dominant du marché 10G.
     3.Le module optique XFP est un émetteur-récepteur optique série-série remplaçable à chaud avec une petite zone de circuit. Il se compose de trois parties : transmission, réception, mémoire et diagnostic. La partie émission comprend des circuits de commande TOSA et LD. La partie réception est composée de ROSA et de l‘amplificateur principal. L‘unité Flash/EE est principalement utilisée pour stocker des informations telles que le type de module, la forme de l‘interface, les caractéristiques de transmission, le modèle du produit et la date de fabrication. En plus de stocker les informations ci-dessus, le module optique XFP avec fonction de surveillance de diagnostic numérique, ainsi qu‘un microcontrôleur et une série d‘interfaces de conversion numérique-analogique et analogique-numérique pour surveiller cinq paramètres du module optique en temps réel le temps, à savoir la température, la tension, le courant de polarisation laser, la puissance optique de sortie et la puissance optique d‘entrée. Il peut prendre en charge les liaisons SONET OC-192, Ethernet 10 Gbit/s, Fibre Channel 10 Gbit/s et G709, principalement à l‘aide de l‘interface LC. L‘accord multi-sources (MSA) de XFP adopte directement la spécification d‘interface XFI pour définir l‘interface de puissance, qui répond pleinement à la limitation de la portée du réseau de transmission optique SDH. Comparé aux modules 1X9 et SFP, XFP a un taux de transmission et une capacité de transmission plus élevés, ce qui élargit également le champ d‘application d‘Ethernet au réseau métropolitain et au réseau étendu.