Quel est le but du CDR dans les modules optiques ?
622 2022-06-30
La fonction de récupération des données d‘horloge CDR joue un rôle essentiel dans le processus de transmission du signal du module optique, aujourd‘hui, nous allons vous présenter ce qu‘est exactement la récupération des données d‘horloge CDR.
Le nom complet de CDR est Clock and Data Recovery, traduit par récupération des données d‘horloge, peut être simplement compris comme : le côté récepteur du signal optique en un signal électrique, d‘ailleurs, le domaine électrique de la mise en forme et la récupération d‘horloge. CDR a deux rôles principaux, le premier est de fournir le côté récepteur du signal d‘horloge du circuit ; le second est le signal reçu pour le jugement, pour faciliter la récupération des signaux de données et le traitement ultérieur.
Parce que la transmission du signal optique à une certaine distance, généralement la transmission longue distance, la forme d‘onde apparaîtra un certain degré de distorsion, le signal reçu à l‘extrémité du récepteur est un signal d‘impulsion de longueur variable, cette fois à l‘extrémité du récepteur, nous ne pouvons pas obtenir les données dont nous avons besoin. Par conséquent, cette fois, il est nécessaire de régénérer le signal, la fonction de régénération du signal pour la ré-amplification, la remise en forme et la re-synchronisation, où la re-synchronisation se réfère à la récupération des données d‘horloge CDR.
En bref, la fonction de récupération des données d‘horloge CDR dans le module optique est le plus grand rôle est de faire le signal à l‘extrémité de réception et l‘extrémité de transmission du signal pour maintenir la cohérence. Généralement, le module optique CDR est utilisé, la plupart sont des modules optiques de transmission à grande vitesse et longue distance, par exemple : 10G SFP + ER/10G SFP + ZR, l‘utilisation du module optique CDR sera verrouillée, ne peut pas être utilisé pour réduire l‘échelle.