Module optique accordable DWDM
493 2022-11-10
Le module optique accordable DWDM est un module optique qui utilise la technologie de multiplexage dense par répartition en longueur d‘onde (DWDM) et prend en charge l‘ajustement de la longueur d‘onde afin de réduire le remplacement des modules optiques dû aux changements de structure du réseau et de faire face à l‘évolution des réseaux, tout en réduisant la réserve de modules optiques DWDM.
Qu‘est-ce qu‘un module optique accordable DWDM ?
Un module accordable DWDM est un module optique unique qui vous permet de sélectionner le canal ou la "couleur" de l‘émission laser. En termes simples, la plupart des systèmes DWDM utilisent généralement des modules optiques avec une longueur d‘onde fixe, mais un module accordable a la capacité d‘ajuster la longueur d‘onde du module optique à tout moment pour répondre aux besoins de différentes applications. Il est important de noter que la fonction d‘ajustement de la longueur d‘onde des modules accordables DWDM n‘est utilisée que dans les systèmes DWDM. Actuellement, le marché des modules accordables comprend principalement les modules 10G SFP+, 10G XFP et 10G SFP+.
La différence entre les modules accordables DWDM et les modules optiques DWDM standard
1) Longueur d‘onde
La longueur d‘onde du module optique conventionnel 10G SFP+ DWDM est fixe, tandis que le module optique accordable 10G SFP+ DWDM peut être configuré pour produire différentes longueurs d‘onde DWDM. Le module optique accordable a la particularité de permettre une sélection flexible de la longueur d‘onde de travail, ce qui a une très grande valeur pratique dans des applications telles que le système de multiplexage par répartition en longueur d‘onde pour la communication par fibre optique, le séparateur et le multiplexeur optiques et le connecteur croisé optique, l‘équipement de commutation optique, les pièces de rechange pour les sources lumineuses, etc. Le module optique accordable 10G DWDM SFP+ a une distance de transmission de 80 km et prend en charge 50HZ et 100HZ, dont le module optique accordable 50HZ 10G DWDM SFP+ peut prendre en charge 89 canaux (C17-C61) et le module optique accordable 100HZ 10G DWDM SFP+ prend en charge les canaux de la gamme C17-C61. La gamme de canaux pris en charge est C17-C61.
2) Domaines d‘application
En fonction des critères de fonctionnement décrits ci-dessus, les modules optiques DWDM standard sont généralement déployés dans des réseaux où peu ou pas de changement ou d‘ajout de canaux sont nécessaires. Les modules DWDM accordables sont souvent utilisés comme modules optiques de secours dans les situations où l‘architecture du réseau doit être ajustée, par exemple pour la croissance du service.
3) Coût
Les modules optiques SFP+ DWDM 10G accordables en longueur d‘onde sont plus chers que les modules optiques SFP+ DWDM 10G conventionnels, mais ils sont également plus flexibles en termes d‘utilisation. Par exemple, dans un grand système 10G SFP+ DWDM comportant des centaines de nœuds de longueur d‘onde différents, l‘utilisateur devrait fournir jusqu‘à des centaines de modules optiques DWDM SFP+ afin d‘éviter les pannes inutiles, ce qui augmenterait considérablement les coûts d‘exploitation. Dans ce cas, les modules optiques accordables permettent de réduire le besoin d‘inventaire des modules optiques DWDM SFP+, réduisant ainsi les coûts et maximisant la flexibilité du réseau.
HTF fournit des modules SFP+ 10Gb/s Tunable DWDM 80km et des modules XFP 10Gb/s Tunable DWDM 80km. Si vous avez des besoins, veuillez nous contacter.