Conseils pour FEC dans les réseaux 100G
400 2023-02-10
Que faut-il prendre en compte lors de la configuration du FEC dans les réseaux 100G ? Il est suggéré de prêter attention aux conseils suivants.
Méthode de mise en œuvre
Certains modules spéciaux ont leurs propres fonctions FEC, comme le module de conversion HTF 100G CFP. Alors que le module optique 100G QSFP28 s‘appuie principalement sur la configuration de la fonction FEC sur l‘appareil pour réaliser la correction d‘erreur, comme les commutateurs 100G.
Si le commutateur prend en charge FEC
Activer ou non FEC sur les émetteurs-récepteurs 100G QSFP28
La fonction FEC n‘est pas seulement un avantage, le processus de correction du code d‘erreur entraînera inévitablement un certain retard des paquets de données. Par conséquent, tous les émetteurs-récepteurs 100G QSFP28 n‘en ont pas besoin. Selon le protocole standard IEEE, il n‘est pas recommandé d‘activer le FEC lors de l‘utilisation des émetteurs-récepteurs QSFP28-LR4-100G, sauf qu‘il est recommandé de l‘activer.
Cohérence de la fonction FEC aux deux extrémités de la liaison
La fonction FEC du port fait partie de la négociation automatique. Lorsque la négociation automatique du port est activée, la fonction FEC est déterminée par négociation aux deux extrémités de la liaison. Si la fonction FEC est activée à une extrémité, l‘autre extrémité doit également l‘activer, sinon le port n‘est pas actif.
Empilement et FEC
La configuration de la commande FEC n‘est pas prise en charge si le port est déjà configuré en tant que port d‘empilement physique. Inversement, les ports qui ont été configurés avec des commandes FEC ne prennent pas en charge la configuration en tant que membre d‘empilement physique.
Conclusion
Le rôle de la FEC est devenu d‘une importance cruciale dans les communications par fibre optique, à mesure que la vitesse des réseaux fédérateurs augmente à 40 et 100G, en particulier lorsque des environnements de rapport signal/bruit optique médiocres sont rencontrés. De tels environnements deviennent plus courants dans les environnements à haut débit, à mesure que davantage d‘amplificateurs optiques sont déployés dans les réseaux. Avec tous ces développements, le FEC continuera à jouer un rôle dans les futurs réseaux. Pour assurer un fonctionnement normal du réseau, il est recommandé de porter une attention particulière à la fonction FEC sur les modules optiques, qui vous aidera à améliorer les performances dans la transmission des données.
HTF 100G QSFP28 40KM et 80km a un prix spécial, peut vous aider à gagner plus de marché local.
Pour plus d‘informations, veuillez contacter l‘équipe de vente d‘experts HTF dès aujourd‘hui ! Vous aider à choisir la solution appropriée et vous aider à réduire les coûts. info@htfuture.com 008618123672396