Quels sont les types et fonctionnalités de FEC dans DWDM ?
401 2023-02-17
À l‘heure actuelle, les technologies FEC pratiques pour SDH (Synchronous Digital Hierarchy) et DWDM (Dense Wavelength Division Multiplexing) sont principalement les suivantes :
FEC intrabande. La FEC intrabande est prise en charge par la norme ITU-T G.707. Les symboles supervisés du code FEC sont chargés à l‘aide d‘une partie des octets de surdébit dans la trame SDH. Le gain de codage est faible (3-4dB).
FEC hors bande. La FEC hors bande est prise en charge par la norme ITU-T G.975/709. Le FEC hors bande a une grande redondance de codage, une forte capacité de correction d‘erreurs, une grande flexibilité et un gain de codage élevé (5-6dB).
FEC amélioré (EFEC). La FEC améliorée est principalement utilisée dans les systèmes de communication optique où les exigences de retard ne sont pas strictes et les exigences de gain de codage sont particulièrement élevées. Bien que le processus de codage et de décodage de l‘EFEC soit plus compliqué et moins applicable à l‘heure actuelle, en raison de ses avantages en termes de performances, il se développera en une technologie pratique et deviendra le courant dominant de la prochaine génération de FEC hors bande.
Caractéristiques
La FEC réduit le nombre d‘erreurs de transmission, étend la plage de fonctionnement et réduit les besoins en énergie des systèmes de communication. La FEC augmente également le débit effectif des systèmes, même avec les bits de contrôle supplémentaires ajoutés aux bits de données, en éliminant le besoin de retransmettre des données corrompues par du bruit aléatoire.
FEC augmente indépendamment la fiabilité des données au niveau du récepteur. Dans un contexte système, la FEC devient une technologie habilitante que le concepteur du système peut utiliser de plusieurs manières. L‘avantage le plus évident de l‘utilisation du FEC concerne les systèmes à puissance limitée. Cependant, grâce à l‘utilisation d‘une signalisation d‘ordre supérieur, les limitations de bande passante peuvent également être résolues. Dans de nombreux systèmes sans fil, la puissance d‘émission autorisée est limitée. Ces limitations peuvent être provoquées par l‘adhésion à une norme ou à des considérations pratiques. FEC permet de transmettre à des débits de données beaucoup plus élevés si une bande passante supplémentaire est disponible.
HTF prend en charge la conception de la solution DWDM, prend en charge la mise à niveau dwdm 400G/200G/100G à canal unique. Le module optique 100G QSFP28 80KM présente des avantages de prix pour vous aider à réduire les coûts et à gagner plus de marché local. Bienvenue à contacter HTF. Pour plus d‘informations, veuillez contacter l‘équipe de vente d‘experts HTF dès aujourd‘hui ! Vous aider à choisir la solution appropriée et vous aider à réduire les coûts. info@htfuture.com 008618123672396